contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Burkina Faso – Mauritanie (1-0) : Les Mourabitounes méritaient mieux

Les Etalons ont eu le dernier mot dans un match qui n’a pas souri aux Mauritaniens, malchanceux malgré leur détermination. C’est sur un penalty aux ultimes secondes que tout s’est joué…


Départ au petit trop pour les Étalons du Burkina Faso. Les hommes d'Hubert Velud ont eu du mal ce mardi face à la Mauritanie. Bertrand Traoré, entré en fin de match, a revêtu les habits de sauveur en fin de match sur penalty (1-0) et offre aux siens la tête du  groupe D de la CAN 2024 grâce au match nul de l'Algérie et l'Angola.
Il faut dire que les Mauritaniens ont manqué de chance avec la blessure de leur meilleur attaquant, Aboubakar Kamara, sorti au bout de 28 minutes. Un coup dur qui a handicapé l’attaque des Mourabitounes.
Le match, assez terne, n’a pas été très riche en occasions de but et le Burkina Faso a dû attendre la dernière minute de la rencontre pour faire la différence sur un penalty évitable provoqué et transformé par Bertrand Traoré.
Sur le fil, le Burkina Faso prend donc les commandes dans le groupe D avant le choc samedi contre l'Algérie, qui s'est contenté du nul la veille contre l'Angola. La Mauritanie attendra encore son deuxième but dans la compétition.


K.Z.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869