contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Le journal de la CAN


Un ancien « Lion Indomptable » détruit Onana !
L’ancien international camerounais Sébastien Bassong n’a pas été tendre avec le gardien de but André Onana, suite à la décision de ce dernier de faire l’impasse sur le premier match des « Lions Indomptables » dans la CAN.
« C’est irrespectueux de la part de Manchester United de demander à Onana de faire une telle chose et c’est vraiment bas de la part d’Onana de l’envisager » a-t-lancé dans une déclaration accordée à BBC.
« Cela envoie un très mauvais message non seulement pour le Cameroun, mais aussi pour le respect que les gens auront pour la CAN et la façon dont ils devraient nous traiter. Si nous ne pouvons même pas nous respecter nous-mêmes, comment pouvons-nous nous attendre à ce que les autres nous traitent différemment » a poursuivi l’ancien défenseur de Tottenham.
Un coup de gueule qui risque de discréditer encore le dernier rempart de la sélection camerounaise, lui qui n’a pas été ménagé sur les réseaux sociaux.


Une liste d’objets interdits pour sécuriser les stades
La police nationale ivoirienne a publié une liste d’objets interdis au sein des six stades qui vont abriter la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu du 13 janvier au 11 février pour mieux garantir la sécurité des spectateurs. Il s’agit d’armes à feu, de munitions, tout objet tranchant ou pointu pouvant être utilisé pour couper, piquer ou poignarder. Cette liste comprend également les fumigènes, les feux d’artifices, les fusées éclairantes, les boissons alcoolisée, substances inflammables, les stimulants…
Les objets perturbants sont aussi concernés par l’interdiction. Il s’agit des sifflets, les pointeurs laser, les mégaphones et les klaxons. Ces listes ont pour objectif selon la Direction générale de la police ivoirienne de favoriser un climat sécurité et de quiétude dans les stades.


Algérie : Riyad Mahrez sera-t-il dépossédé du brassard ?
Une révolution au sein de la sélection algérienne à quelques jours de l’entame de la CAN ? C’est ce que les bruits émanant du camp des Fennecs suggèrent. Riyad Mahrez, la star de l’équipe, aurait été prié d’abandonner le capitanat.
Djamel Belmadi, le sélectionneur, souhaiterait offrir le brassard à Sofiane Feghouli ou Aissa Mandi. Pour quelle raison ? Il jugerait que les deux joueurs cités sont plus à même de remplir le rôle de leader. Par la même occasion, il voudrait aussi enlever la pression des épaules de l’ancien citizen.
Mahrez était pourtant le capitaine des Verts depuis la prise de fonction de Belmadi en 2018. C’est d’ailleurs avec cette responsabilité-là qu’il a guidé les siens vers le triomphe continental en 2019. Et son investissement à l’époque avait été salué de toutes parts. Il n’est donc pas impossible que le choix de lui retirer le tissu autour du bras ne soit que ponctuel.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869