Privée des services de Khadhraoui et Msakni, blessés, Benzarti a corrigé après la pause ses choix de départ en attaque pour arracher une seconde victoire précieuse obtenue à l'extérieur.
Après une première période qui n'a valu que par le but marqué par Abdi à la 11e et les deux parades de Memmiche, il n'y avait rien à signaler tellement la manœuvre était lente en attaque avec un Ali Youssef et Ben Ouannes sans inspiration. Le but d'egalisation encaissé à la 14e mn par le Gambien Ali Sowe a vite fait de calmer l'ardeur des Tunisiens. A la pause, Benzarti incorpore Jouini en pointe pour donner plus de poids à la première ligne. Le jeu est devenu plus direct avec une amélioration dans les tentatives offensives. Jouini rate une belle opportunité ( 52e). Mais les Gambiens n'avaient pas encore dit leur dernier mot. Heureusement que Ben Romdhane est arrivé à redonner l'avantage aux nôtres après un une-deux avec Bouchniba (1-2) à la 75e. Le score en reste là. Ce fut une bonne seconde mi-temps et trois points précieux sur la route de ls CAN 2025.
Formation de la Tunisie : Memmiche, Bouchniba, Abdi, Meriah, Talbi, Laidouni. Sassi, Ben Romdhane, Rafia ( Ghandri 89e), Ben Ouannes ( Mejri 78e) et Ali Youssef ( Jouini 46e).
Jamel Belhassen