contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Euro 2024 : La France et le Portugal passent dans la douleur

Sans convaincre ni faire le spectacle, la France a éliminé la Belgique alors que le Portugal a dû attendre la séance des tirs au but pour venir à bout d’une surprenante Slovénie.

La France et la Belgique n'étaient pas les équipes les plus spectaculaires de la phase de groupes, loin de là, et ce huitième de finale de l'Euro a reflété leurs limites et les ambitions de deux blocs avant tout obsédés par la solidité. La soixante-seizième confrontation entre les deux nations n'a pas donc pas été la plus trépidante de cette longue histoire, mais cet épisode nourrira un peu plus la rivalité et la frustration des Belges, encore vaincus de la plus cruelle des façons, sur un but contre son camp de Jan Vertonghen, qui a dévié un centre de Randal Kolo Muani (85e).

Les Bleus affronteront en quarts de finale face au Portugal ce vendredi 5 juillet à Hambourg. Lusitaniens et Slovènes ont bataillé dans la nuit de Francfort pour se hisser au prochain tour au terme d'un match haletant jusqu'au bout (0-0, 3-0 aux t.a.b). Les tirs au but ont décidé de l'issue de la rencontre et la Seleçao a fini par l'emporter grâce à un Diogo Costa héroïque, auteur de trois arrêts lors de cette séance.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869