Chanceuse d’avoir affronté la Namibie dans des conditions très favorables, la sélection tunisienne n’a rien montré de bon et peut s’estimer heureuse de rentrer avec un point.
Auteurs d’une sortie très timide face à la Guinée Equatoriale, les Aigles de Carthage ont entamé cette rencontre avec un schéma tactique complexe qui confirme les difficultés actuelles de cette équipe. Durant toute une mi-temps, les Tunisiens n’ont quasiment réussi aucune manœuvre offensive, se contentant de longues transversales qui ont fait l’affaire de l’adversaire. On peut même dire que les Aigles ont bénéficié d’un coup de pouce de l’arbitre qui a refusé un but régulier des Namibiens suite à une erreur flagrante de Ben Saïd.
A la reprise, la musique n’a pas changé malgré un semblant de réveil des Tunisiens avant de revoir la médiocrité prendre le dessus. Les changements opérés par Montasser Louhichi, avec l’entrée de Chaalali et Ben Ouannes, n’ont rien changé et il était évident que cette équipe tunisienne manquait d’organisation, d’application et de percussion avec un staff technique qui a montré, encore une fois, ses limites à tous les niveaux.
Pour le moment, avec ce nouveau point grignoté, les Aigles de Carthage se maintiennent en tête de leur groupe après avoir pleinement profité de la sanction infligée à la Guinée Equatoriale.
K.Z.