contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Déclarations de l’après Tunisie-Mauritanie : « Des problèmes d’ordre physique »

Les Aigles de Carthage n’ont pas livré un match plein ni rassurant, face à la Mauritanie en amical vendredi soir. Dans leurs déclarations d’après-match, les joueurs ainsi que le staff technique ont été unanimes que beaucoup de travail reste à faire pour atteindre le meilleur niveau possible avant le 16 janvier, date du premier match de la CAN 2023 face à la Namibie.


Pour Jalel Kadri, le sélectionneur national, cette prestation timide est due à l’état de forme moyenne de certains joueurs restés au repos depuis la mi-décembre avec leurs clubs. Il a évoqué le schéma tactique adopté par la sélection mauritanienne privilégiant notamment un bloc défensif bas et des lignes très proches qui ont causé des problèmes en attaque, une excuse qui ne tient pas debout car c’était à lui de trouver les solutions tactiques qui s’imposaient.


Pour leur part, Ali Abdi  et Wajdi Kechrida, le problème est d’ordre physique car les joueurs ne sont pas tous au même niveau sur ce plan en plus de la fatigue du travail auquel ils ont été soumis ces derniers jours.
Ils sont tous conscients que l’équipe va beaucoup progresser d’ici le début de la CAN et qu’elle saura montrer un meilleur visage au moment opportun.


K.Z.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869