Les deux matches au programme de la première journée du play-off n’ont donné ni de vainqueur ni de buteurs, à l’image d’une compétition « digne » d’une telle sécheresse.
A Sfax, il y a eu beaucoup plus de cartons que d’occasions de but. Les Clubistes ont dû jouer plus d’une mi-temps à dix suite à l’expulsion de Bassem Srarfi, auteur d’un tacle dangereux. En supériorité numérique, les Sfaxiens n’ont pas dominé les débats, se contentant de garder le ballon sans créer de danger à part quelques rares tentatives.
Des deux côtés, ce sont les gardiens de but qui ont eu le dernier mot pour imposer un nul blanc qui, finalement, a contenté les deux parties en attendant des jours meilleurs.
C’est quasiment le même scénario qui s’est produit à Monastir entre l’USM et l’ESS. Chaque équipe a eu sa part de domination, mais le beau jeu n’a pas été au rendez-vous avec très peu d’occasions. Aucune des équipes ne méritait de l’emporter et les deux protagonistes ont encore beaucoup de travail à faire pour espérer faire mieux dans ce play-off.
Résultats
CSS – CA (0-0)
USM – ESS (0-0)
Classement
1- Espérance S. de Tunis 6 pts
2- Etoile S. Sahel 4 pts
3- Union S. Monastirienne 3 pts
4- Club Africain 2 pts
5- Club Sportif Sfaxien 2 pts
6- Stade Tunisien 2 pts
K.Z.