Pour son second match dans une salle Mohamed Mzali à Monastir acquise à sa cause, le Cinq tunisien avait affaire à une bonne équipe guinéenne qui forçait le respect et qui s’est battu jusqu’au bout, imposant aux Tunisien le recours aux prolongations pour assurer la victoire.
Les Tunisiens, qui avaient mené par quinze points d’écart au cours du troisième quart temps (50-35) ont connu une curieuse baisse de régime, permettant aux Guinéens de s’accrocher et même d’égaliser (65-65) à quatre minutes de la fin. Ils ont même pris l’avantage (69-70) puis (69-73) à une minute de la fin.
Les Jawher Jaouadi , Bechir Ben Yahia, Makrem Ben Romdhane et Omar Abada, surpris par le sursaut des Guinéens, ont tout fait pour se rattraper, parvenant à égaliser aux ultimes secondes (73-73) pour imposer le recours aux prolongations. Et ce n’est qu’au cours de ce temps additionnel que les Tunisiens ont retrouvé un second souffle pour reprendre les choses en main : (79-74), (84-74) et (85-78) au coup de sifflet final.
K.Z.