contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Côte d’Ivoire : le geste touchant de Dortmund pour Haller

Sébastien Haller et ses coéquipiers, méritoirement couronnés champions d’Afrique, ne laissent pas le monde du foot indifférent. Ainsi, les camarades de Haller au Borussia Dortmund lui ont adressé un message touchant après la victoire des Eléphants en finale contre le Nigéria.

En effet, toute l'équipe du BvB a posé avec le drapeau ivoirien et le maillot floqué “Sébastien Haller” ce lundi à l'entraînement. “Allez Seb“, a écrit le club de la Ruhr, tombeur de Fribourg vendredi (3-0), en postant la photo sur le réseau social X.
Un geste que l'international ivoirien a beaucoup apprécié, lui qui était blessé au coup d'envoi de la CAN, mais qui a progressivement intégré le groupe pour finalement récupérer sa place de titulaire en demi-finale contre la RD Congo (1-0) et marquer les buts décisifs au cours de ces deux derniers matches.
Il revient de loin
Arrivé en 2022 au Borussia Dortmund en provenance de l'Ajax Amsterdam, Haller a dû faire face à une nouvelle difficile. Un cancer des testicules lui a été diagnostiqué, l'obligeant à se retirer des terrains pour se soigner. Six mois plus tard, après des moments difficiles sur le plan personnel, il a retrouvé les terrains, mais a perdu sa place de titulaire en club cette saison, même s'il est plutôt à l'aise en sélection avec 5 buts en 7 matches depuis sa rémission.
Cette CAN en Côte d'Ivoire représente également un défi personnel pour Haller qui avait des choses à prouver. Malgré sa blessure survenue en décembre à Mayence et qui a compromis ses débuts dans le tournoi, le buteur a su faire le dos rond et a été le héros de cette finale, la seule qui compte.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869