Et si, dans notre pays et au beau milieu des problèmes et difficultés, on trouvait des motifs de satisfaction chez nos… chiens ? Eh oui, il a fallu envoyer l’un de nos valeureux dogs à une compétition mondiale en Europe pour cueillir une belle récompense.
La magnifique ville croate de Zagreb est en train de vibrer aux rythmes du « World Dog Show 2024 », considéré comme l’évènement les plus prestigieux du monde canin. Les amateurs de chiens du monde entier sont réunis dans ce festival, qui a débuté le mercredi 24 avril et prendra fin ce dimanche 28 avril 2024, pour célébrer l’excellence canine.
Le World Dog Show 2024 est en train de proposer une série d'événements conçus pour mettre en valeur le meilleur du monde canin.
Des compétitions de races aux épreuves d'agilité ou même aux expositions, les propriétaires et éleveurs des chiens du monde entier sont en train de bénéficier d’une plateforme unique pour mettre en valeur les qualités uniques de leurs chiens bien-aimés.
Parmi eux le Tunisien Azmi Guizani, dont le chien Dayson (de race Dog argentin) vient de remporter dans ce cadre le titre de jeune champion du monde Zagreb 2024. Ce qui représente une première pour les éleveurs de chiens africains et arabes. C’est mieux que rien, non ?
K.Z.