Ingrédients pour environ 300 grammes :
80 grammes de Farine, 250 grammes Farine de pois chiche, 100 grammes de Sucre glace, 150 grammes de Beurre, 2 cuillères à soupe d’Huile neutre.
Préparation :
Dans une casserole, faire cuire le beurre à feu doux et écumer le petit-lait (c’est à dire la mousse blanche qui se forme à la surface). Laisser colorer à feu doux jusqu’à l’obtention d’une couleur noisette.
Attention à ne pas le brûler, il faut le surveiller. Tamiser séparément les 2 farines et le sucre glace. Incorporer le beurre noisette et mélanger. On recommande de mélanger à la main. Il est préférable après un léger travail à la main qui de se faire ensuite aider par le mixer en ajoutant l’équivalent et ce, après avoir la moitié de l’huile neutre. Continuer de mixer le mélange jusqu’à ce qu’il forme une légère masse dans le bol du mixer. Ne rajouter de l’huile que si le mélange semble sec.
Confectionner des boudins de pâtes et couper des rouleaux de 15 millimètres de diamètre environ puis détailler des morceaux de 5.5 centimètres coupés de biais. Les ranger sur un plateau huilé et couvert de papier sulfurisé. Laisser reposer au réfrigérateur 30 minutes. Faire trois incisions pour décorer. Le temps de cuisson au four recommandé est de 15 à 20 à minutes 130°. Il est préférable de les surveiller de près à partir du moment où l’odeur de pois-chiches aura embaumé.
Ne pas essayer de les décoller avant qu’ils ne refroidissent complètement.