Dans les histoires narrées par le coran la femme de Noé a été citée (évidemment sans qu’on ne cite son nom). De par l’histoire relatée dans le coran, l’on comprend qu’il s’agissait d’une femme mauvaise, cruelle et injuste envers elle-même. Bien que la lumière prophétique brillait dans sa propre maison, l’épouse de Noé refusait de la voir et de s’en empreindre. Elle persistait à ne pas écouter son époux et s’aligner du côté des incroyants. Elle ne vénérait pas Dieu et ne suivait pas les enseignements de Noé, deuxième prophète après Adam. Mais ce dernier ne l’a jamais forcée et a fait preuve de patience.
Au nom de Dieu le Miséricordieux, le Très Miséricordieux:
- Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l’autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d’aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d’Allah. Et il [leur] fut dit: «Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent», At Tahrim-66-10
Noé, fut le prophète qui a le plus vécu sur cette terre (environ 950 ans). Et durant la majorité de sa vie, il supportait l’obstination des mécréants, leur mal et leurs mots offensants. Ce qui lésait davantage Noé, c’est de voir les membres de sa propre famille faire partie des mécréants.
Noé vivait une vie humble et ne cherchait jamais à avoir de biens mais à être un serviteur de Dieu. Chose qui mettait sa femme en colère tant elle menait à son tour une vie humble sans posséder de biens matériaux. Tentée par un groupe de mécréants, l’épouse de Noé a été appelée à leur rapporter tous les secrets du prophète et de ses adeptes pour qu’ils parviennent à le saboter. Elle a répondu favorablement à cette requête. Lors d’une réunion avec les mécréants, elle a rapporté aux ennemis de Noé que le groupe des adeptes du prophète sont de plus en plus faibles, pauvres et affamés. Elle leur a révélé que même s’ils partent de temps en temps à la chasse, ils ne parviennent jamais à manger à leur faim et sont donc sur le point de mourir de faim. Elle leur a dit que seulement 80 personnes croient en Dieu et suivent les enseignements de Noé et qu’ils sont en majorité, des femmes, des enfants et des personnes âgées.
Elle leur relate aussi que Noé est désespéré et qu’elle l’entendait souvent maudire son peuple. Les ennemis de Noé ont alors compris que Noé ne possédait aucune arme et aucune armée si ce n’est sa foi et ses prières.
(À suivre)