Des bombardements israéliens ayant visé mercredi des villages du sud du Liban, ont fait des morts et des blessés. Selon certains services officiels, le bilan des martyrs s’élève à quatre victimes. Mais les Libanais sur les réseaux sociaux parlent d’au moins 7 morts dont des enfants. Les Libanais parlent même de 278 martyrs tombés durant ces tous derniers mois !
Le tueur est le même qu’à Palestine : l'armée sioniste ! L’alibi est le même : une opération de riposte. La cible se ressemble : des résistants de Hamas à Gaza et des combattants de Hezbollah au Liban! Et dans le premier cas comme dans le deuxième, ceux qui tombent en martyrs sont dans la majorité des cas d’innocents civils et... des enfants...! Oui, il y a toujours des enfants tués, brûlés, massacrés, découpés, blessés, déchiquetés, martyrisés et traumatisés !
Cependant, lorsque Gaza est bombardée, le monde se soulève. Normal, les crimes sionistes perpétrés contre le peuple Palestinien à Gaza sont d’une atrocité telle, qu’on n’a plus d’yeux pleurants que pour ces horreurs en série. Mais nous ne devons pas pour autant considérer les victimes du Liban inexistants. Certes la cause Palestinienne est enracinée dans chaque cœur battant et un brin humain, certes en termes de chiffres, les victimes Palestiniens sont si nombreux qu'ils deviennent quasi innombrables, mais qu'on ne se mette pas à les transformer en chiffres! De part et d'autres, toutes ces vies massacrées par les mêmes mains sionistes doivent être pleurées. Chaque vie humaine compte, chaque vie innocente compte, chaque enfant arraché à la vie compte, peu importe sa nationalité compte. Il ne compte pas en tant que chiffre, il compte en tant qu'humain qui était sacré, vivant et qui avait toute une histoire et des racines, un vécu et quotidien, une famille et des amis...qui l'ont aimé et qui vont le pleurer! Car le 14 février et au moment où on célébrait l'amour, où partout dans le monde on s’échangeait des vœux d’amour, à Palestine, tout comme au Liban, on a exprimé la haine. Le 14 février au Sud du Liban, on a ôté la vie à une mère et à ses deux enfants. Ils ont été tués lors d’une frappe contre le village de Sawaneh. Cette mère compte, ses enfants comptent aussi...
Les bombardements transfrontaliers ont fait plus de 278 morts en un peu plus de quatre mois du côté libanais. Les bombardements israéliens ont fait 28.775 martyrs du côté palestinien, et ce, sans compter les blessés et les personnes coincées sous les décombres. Chacun de ces victimes compte. Chaque acte barbare doit être dénoncé. Nous devons nous révolter devant tout acte de meurtre et de tuerie. L’entité sioniste sévit, impunément. Elle est approvisionnée en arme, impunément. Elle colonise des terres, impunément. Elle fait du mal, impunément. Elle propage la haine, impunément. Elle tue des enfants, impunément. Elle affame un peuple et tente de l'extérminer, impunément... Et comble de l’ironie : ce sont ceux qui condamnent ces actes de barbarie qui sont pointés du doigt et accusés...d’antisémitisme !
Abir CHEMLI