Par Abir CHEMLI
Dans un communiqué, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont conjointement appelé aujourd’hui, jeudi 15 février 2024, à un cessez-le-feu humanitaire immédiat à Gaza. Ce communiqué a été publié, justifient-ils, en réaction à l’opération militaire prévue par Israël à Rafah. « Nous sommes gravement préoccupés par les indications selon lesquelles Israël envisage une offensive terrestre sur Rafah. Une opération militaire sur Rafah serait catastrophique », ont indiqué les premiers ministres des trois pays sur-cités dans un communiqué. Et d’ajouter : « Un cessez-le-feu humanitaire immédiat est nécessaire de toute urgence » lit-on dans le même communiqué.
Alléluia !
Eh ben dis-donc! Ces trois pays semblent finalement sortir de leur torpeur ! Ne se seraient-ils pas assoupis un peu trop longtemps tout de même ? Parce qu’Israël ne prévoit pas! Israël a déjà rendu une bonne partie de Rafah en poussières ! Et qu'ils se détrompent! Ce n’est pas à travers les offensives terrestres que l’entité sioniste fait des ravages. Parce que là, au moins, elle serait combattue, et férocement, par la résistance! En revanche, c’est via ses frappes aériennes qu’Israël tue et massacre des innocents! C'est via l'air qu'Israël bombarde, et massivement! C'est avec des missiles de pointe qu'on détruit absolument tout ! Bizarre tout de même que ce trio ne parle de "catastrophe humanitaire" qu’aujourd’hui ! Parce que Gaza vit une catastrophe humanitaire depuis belle lurette !
Chaque jour que Dieu fait, l’armée de l’occupation tue des civils, massacre des vies et martyrise des enfants à Gaza. N’ont-ils donc pas d'yeux pour voir que l’armée sioniste donne l’ordre aux Palestiniens de quitter des lieux précis pour se rendre à un point bien déterminé, soi-disant pour ne pas être bombardés; mais qu'une fois les Palestiniens s’exécutent, on les bombarde en route ? N’ont-ils donc pas d'yeux pour voir que si par chance, ces gens innocents, affamés, assoiffés, blessés, chassés injustement de chez eux, arrivent tout de même à atteindre la destination qui leur a été indiquée, on attend qu’ils soient massivement rassemblés pour qu’on les bombarde et les extermine tous ensemble ?! Non mais, pincez-moi je rêve ! A ce point ont-ils les yeux voilés pour ne pas apercevoir, ne serait-ce que du coin de l’œil ce flot de sang qui coule, ces corps déchiquetés, ces enfants coupés en morceaux, ces habitations en ruine ?
Ce trio qui semble avoir un curieux éveil de conscience tout comme les Etats-Unis qui ne cessent de maintenir ce hideux et odieux double discours, ne se seraient-ils donc pas rendus compte de la catastrophe humanitaire et des horreurs durant quatre longs mois?!
Mais que peut-on dire... "Si tu n’as pas honte, fais ce que tu veux", dit si bien un vieil adage bien de chez nous ! D’ailleurs, Dieu dans Son immense Sagesse l'illustre si bien dans le saint-coran! Dans la sourate Al Hajj, verset n°46, Dieu dit : « Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines ». Parce que si l’entité sioniste en arrive à ce point culminant de barbarie et enchaîne les frappes incessamment sans tressaillir et s'adonne à un génocide sans frisonner, c’est bel et bien parce qu’ils se savent soutenus par ces...aveugles du coeur! Car il ne faut pas être trop futé pour le comprendre! Même si on nous gave avec ce baratin « humanitaire », nous savons tous que c’est bien l’Occident qui approvisionne Israël en armes !
S’ils voulaient réellement un cessez-le-feu, la solution serait simple! Qu’ils ne leur fournissent plus de...feu ! Mais les multiples pays qui veulent nous faire croire qu’ils se mettent subitement aujourd’hui, et comme par miracle, à voir la catastrophe humanitaire à Gaza, n'iraient jamais jusque là au risque de perdre un créneau aussi porteur! Ces fanatiques du pétro-dollar sont ces mêmes pays qui ont défendu bec et ongles le droit de ce colonisateur de... se défendre ! Comme quoi, le voleur d'une terre a le droit de se défendre contre son propriétaire originel ! Quelle ironie!
Il existe encore un vieux dicton arabe qui dit que "ce qui est bâti sur de l’illicite reste illicite". Et la présence même d'Israël sur les terres Palestiniennes est illicite! Alors de grâce, cachez-nous cette insoutenable hypocrisie qu’on ne saurait plus voir ! Car hormis quelques exceptions, la majorité écrasante des pays de l’Occident ont bel et bien les mains entachées du sang palestinien. Ils sont complices dans ce crime odieux contre l’humanité. Les uns par le soutien militaire et l’armement, les autres par le silence ! Et les plus coupables d'entre eux sont ceux qui se sont donnés le droit d'offrir la terre des Palestiniens à un ramassis de tueurs barbares! Voilà toute l'histoire. Point barre !
A.C.