Tout ce qui a été relayé concernant une présumée enquête sur des affaires de complots impliquant des parties étrangères ne seraient que bobards et pures allégation...
C’est le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Tunis, M. Mohamed Zitouna qui a annoncé le coup de maillet. Il a officiellement démenti les rumeurs qui ont récemment circulé concernant une nouvelle enquête sur des affaires de complot contre la sécurité de l’État impliquant certains individus et des parties étrangères de renom. Voilà, circulons, il n’y a plus rien à voir ! Il ne s’agissait que d’allégations, propagées par certains avocats et relayées par les médias. Le tout est officiellement réfuté.
M. Zitouna a d’ailleurs profité de l’occasion pour clarifier aux médias que les présumées 14 affaires de conspiration soi-disant en cours d’investigation sont sans fondement. Il ne s’agit donc que de viles rumeurs et de pures machinations orchestrées par ceux ayant l’imagination un peu trop fertile !
Mohamed Zitouna a conclu en exhortant les médias et le public à faire preuve de vigilance et à éviter la propagation de rumeurs et à vérifier les informations auprès de sources officielles avant de les diffuser. Il faut dire qu’un rappel à l’ordre est nécessaire. Parce qu’il est des rudiments les plus élémentaires du travail journalistique qui se respecte que de vérifier l’information auprès des sources officielles. Cela vise à maintenir l’intégrité du métier, la sacralité de l’information et à éviter de tomber dans les méandres de la désinformation et de la popagation des intox.
A.C.