« Le rôle des nouvelles Technologies dans l’intégration professionnelle et sociale des personnes ayant des besoins spécifiques«, tel est le titre de l'atelier de travail qui aura lieu samedi 27 janvier au Centre international pour la promotion des personnes aux besoins spécifique.
Sous le patronage du Ministère des affaires sociales, le Centre Tunisien pour la Sécurité Globale organise le samedi 27 janvier 2024, un atelier de travaux baptisé « Le rôle des nouvelles Technologies dans l’intégration professionnelle et sociale des personnes ayant des besoins spécifiques«.
L'événement aura lieu dès 8.30h du matin au Centre international pour la promotion des personnes aux besoins spécifiques.
Le ton sera annoncé par Mr Ezzeddine Zayani, ancien ambassadeur et président du Centre Tunisien pour la Sécurité Globale lequel annoncera le programme de la journée. Programme qui sera inauguré par l'allocution de Monsieur le Ministre des affaires sociales.
De hauts fonctionnaires dans le domaine social ouvriront le débat où l'on note l'intervention de Monsieur Nizar salmi, directeur général du centre international pour la promotion des personnes aux besoins spécifiques (Ministère des affaires sociales).
Au programme la participation de Mme insaf zitouni qui intervient au nom du centre international pour la promotion et des personnes aux besoins spécifiques (ministère des affaires sociales).
Divers ateliers seront animés par des strat-uppeurs lesquels présenteront multiples projets technologiques et sociaux diversifiés, à même de servir les personnes aux besoins spécifiques.
C'est notamment le cas de Mme khawla Ben Ahmed, gérante de la société GEWINNER (labellisée startup ) qui présentera le projet MoovoBrain.
Pour sa part, monsieur Mbarek Aouadi, expert en politiques publiques et sociales et vice -président de l’association des Tunisiens de France, mettra l'accent sur le rôle des politiques publiques et des nouvelles technologies dans l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. L'intervention se passera en direct depuis Paris.
De son côté Mme Fatma Siala Kallel, Universitaire et responsable de la communication à l’association Tunisienne de l’intelligence artificielle, présentera un exposé sur la mise en service de l’intelligence artificielle au profit des personnes au besoins spécifique.
Les intervenants enchaînent avec le thème' 'Sciences et nouvelles Technologies au service de l’inclusion et de la santé'', qui sera présenté par Mme Fatma Ben Hamouda, présidente du Club de Tunisie Télécom et Membre fondateur au CTESG.
Avant de lancer un débat ouvert, c'est Melle Manel Ouni (Startup labellisée) qui clôturera les présentations avec la mise aux devants de la plate-forme « let’s lear ». Une plate-forme destinée pour les enfants ayant des besoins spécifiques, intervention qui se passera direct depuis la région de Sidi Bouzid.
Les médias et les journalistes sont conviés à prendre part à cet événement. Un bus sera mis à leur disposition devant le siège du ministère du Tourisme à l'avenue Habib Bourguiba.
La Rédaction