Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a eu un marathon de réunions et d’entretiens, au deuxième jour de sa participation aux travaux de la 54ème édition du Forum économique mondial de Davos.
En effet, Hachani a pris part à une table ronde sur les orientations pratiques dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), aux côtés des chefs des délégations des pays africains et des représentants des institutions financières internationales.
Il s’est ensuite entretenu avec le chef de la délégation palestinienne et président du Fonds d'investissement palestinien, Mohamed Mustapha. Ce dernier a exprimé la gratitude du peuple palestinien pour le soutien de la Tunisie à la cause palestinienne.
De son côté, Ahmed Hachani a réaffirmé le « soutien ferme et inconditionnel » de la Tunisie au peuple palestinien et sa lutte légitime pour établir un État indépendant et souverain.
Le chef du gouvernement a tenu, ensuite, une réunion avec Katalin Novak, présidente de la Hongrie. La réunion a porté sur « l'évolution positive des relations bilatérales entre les deux pays dans de nombreux domaines, notamment, économique, financier, et académique, et les moyens de les renforcer ».
Après quoi, Hachani s’est entretenu avec son homologue belge, Alexander De Croo. Les deux responsables ont salué l’avancement des relations bilatérales entre les deux pays, notamment en ce qui concerne les questions économiques et financières. La promotion des investissements belges en Tunisie et le renforcement de l'afflux de touristes belges ont également été évoqués.
Ahmed Hachani a également eu une réunion avec Mark Rutte, premier ministre néerlandais qui a réaffirmé l’appui de son pays à la Tunisie au sein des institutions de l'Union européenne.
Le chef du gouvernement s’est également entretenu avec Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de l'Organisation mondiale du commerce, António Guterres, le Secrétaire général des Nations Unies, Paul Kagame, Président du Rwanda, ainsi qu’avec Najib Mikati et Andrej Plenković, premiers ministres du Liban et de la Croatie.
Ahmed Hachani s’est également réuni avec le fondateur et directeur exécutif du Forum économique mondial, Klaus Schwab, et son président, Børge Brende.