Des médias occidentaux, notamment la chaîne d’information française « LCI » et le journal italien « La Repubblica » ont affirmé la présence de membres des forces Wagner à Djerba.
L’Ambassade de Tunisie en France a démenti, jeudi, l’information, indiquant, dans un communiqué, que la chaine LCI « continue, malheureusement, son travail de désinformation en faisant circuler, de nouveau, des informations infondées sur la Tunisie. De surcroît, aucune vérification n’ayant été faite, au préalable, auprès des sources officielles ».
De son côté, l’ambassade russe a indiqué que « les pays occidentaux propagent à travers leurs médias de fausses informations dans le but de semer la peur et d'essayer d'influencer l'opinion publique », qualifiant les informations publiées par les médias américains et européens de « faux et dépourvu de fondement ».
L'ambassade a également nié « les allégations » du journal italien "La Repubblica" concernant la présence d'avions de combat russes à l'aéroport de Djerba, affirmant qu’elles « s'inscrivaient dans le cadre des directives politiques suivies par les médias occidentaux pour ternir l'image de la Russie ».