Une enquête a été ouverte sur des soupçons de corruption financière et administrative à l'usine sidérurgique de Menzel Bourguiba.
Le ministère public près le Tribunal de première instance de Bizerte a ordonné à la brigade centrale de la Garde nationale de l’Aouina l’ouverture d’une enquête judiciaire pour suspicions de corruption financière et administrative au sein de la société tunisienne de sidérurgie « El Fouladh ».
Cette enquête intervient après la visite du président de la République, Kais Saied à l’usine de la société tunisienne de Sidérurgie « El Fouladh », à Menzel Bourguiba, le 26 décembre dernier.
« El Fouladh », qui dispose de l’unique usine sidérurgique dans le pays, a affiché une perte de 44,8 MD en 2020, après un déficit de 27,1 MD enregistré en 2019. Le chiffre d'affaires de la société a reculé de 21% sur la même période.
La société a enregistré un déficit de 25,8 millions de dinars (MD), durant l’exercice 2021, portant le déficit en fonds propres de la société à 333 MD, selon ses états financiers.