C'est avec l’adoption d’un certain nombre de préconisations qu'ont été couronnés les travaux de l’organe administratif sectoriel de l’enseignement secondaire, qui se sont tenus à Hammamet hier, dimanche 03 mars 2024. Il s'agit notamment d'une demande d’amélioration de la situation des enseignants et des établissements d’enseignement, en exhortant le ministère de l’Éducation de s’asseoir à la table des négociations afin de mettre en œuvre les termes des accords signés entre les deux parties.
C'est qui a été cité par le site syndicaliste Echaab News hier. La même source a précisé qu'à la fin de ses travaux et avec le consensus de tous ses membres, l’organe administratif sectoriel a décidé la tenue d’une conférence de presse pour évoquer la détérioration de la situation des enseignants. « La situation catastrophique des établissements d’enseignement et la passivité du ministère face aux efforts du syndicat », ont été évoquées par la partie syndicale lors de ces travaux.
L’organisation d’une réunion centrale pour protester contre les réticences de l’autorité de tutelle à mettre en œuvre les accords signés et son refus de négocier les différents points des règlements professionnels émanant de la dernière conférence, ont également été réclamées à l'issue de la séance.