Le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, un ancien de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a taclé le secrétaire général de la centrale synidcale, Noureddine Taboubi.
Taboubi avait indiqué, samedi dernier, en marge de la manifestation syndicale organisée à la Kasbah, que le détachement syndical est un droit et qu’un ministre de l’actuel gouvernement est resté en détachement syndical pendant vingt ans. Il s’agit, justement, de Mohamed Ali Boughdiri, ministre de l’Education.
Ce dernier a déclaré, ce lundi, qu’il gérait les crises et trouvaient des solutions, lorsqu’il était en détachement à l’UGTT.
Et d’ajouter : « je participais aux négociations et je trouvais des solutions dans le secteur privé, la fonction publique et le secteur public, je n’en créais pas ».
Il a, également, souligné que le travail syndical doit remplir certaines conditions et respecter certains aspects, indiquant que le détachement syndical « ne doit pas être aléatoire » et qu’il devient « inacceptable s’il ne permet pas de trouver des solutions aux crises ».