contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Transport du phosphate et tourisme : Les lignes ferroviaires entre Metlaoui et Redeyef se réactivent


La ligne n°15 du train reliant les délégations de Metlaoui et Redeyef pour le transport de phosphate s’est remise en marche cet après-midi, mercredi 14 février 2024.
La SNCFT a annoncé avoir réussi à transporter le premier voyage chargé de phosphate depuis la laverie du Kef Eddour, le plus grand des bassins miniers de la Compagnie des phosphates de Gafsa, vers la gare de Metlaoui.

Notons que l’exploitation de cette ligne ferroviaire, était inactive depuis octobre de l’année 2017. Et ce, suite aux inondations survenues dans la région lesquelles ont causé des dommages importants au niveau de cette ligne. Le premier voyage du transport du phosphate déjà lancé, le transport ordinaire devrait également reprendre graduellement durant les prochaines semaines pour transporter des passagers en train entre Redeyef et Metlaoui. L’on a également annoncé que le tourisme sera désormais relancé via la réanimation du train touristique « Lézard Rouge ». Le tourisme intérieur dans les montagnes de Thelja sera donc possible dans un avenir proche.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869