contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Avis circulaire à l'occasion de la rentrée scolaire

Le ministère de l'Intérieur a émis hier, samedi, un avis de circulation à l'occasion de la fin des vacances scolaires du second trimestre. L'objectif est d'éviter les embouteillages anticipés à l'entrée sud de la capitale, dus au retour des voyageurs venant de l'intérieur du pays, en particulier compte tenu des travaux de réhabilitation de la route en cours.

 

Les conducteurs sont ainsi appelés à emprunter la route nationale n°1 en passant par l'échangeur en direction du Stade de Radès, puis en prenant les échangeurs Nouvelle Médina et Chouchét-Rades pour finalement rejoindre le pont de Radès et La Goulette, menant ensuite au centre de la capitale ou à la banlieue nord.

 

La sortie de l'autoroute est également possible via la bretelle près de l'Usine Randa ou de la Banque d'Habitation, en direction du Pont Chouchet-Rades, puis du Pont de Rades.

 

En outre, les conducteurs peuvent opter pour le pont La Cagna et traverser les échangeurs El Ouardia 1 et 2 en direction de la place Bab Alioua, puis rejoindre la rue Moncef Bey jusqu'à la rue du Grand Maghreb (route Z 4).

 

Le ministère rappelle à tous les citoyens l'importance de respecter la loi et les règles de sécurité routière, en prenant les précautions nécessaires au volant, notamment en évitant l'excès de vitesse, les transgressions, l'utilisation du téléphone portable, et en portant la ceinture de sécurité.

 

Il est aussi recommandé de ne pas surcharger le véhicule, de ne pas transporter d'objets obstruant la vision du conducteur, de vérifier régulièrement l'équipement technique du véhicule, et d'éviter de conduire en état de fatigue.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869