La deuxième tranche des autobus d'occasion achetés par la Société des transports de Tunis est arrivée aujourd'hui, le 9 février 2024, au port de la Goulette.
À cette occasion, le ministère du transport, Rabii Majidi, a souligné que ces autobus ne sont qu'une solution temporaire et urgente pour soutenir la demande, en particulier dans les zones à forte densité de population. Et ce, promet-il, en attendant la réalisation des investissements liés aux nouvelles acquisitions.
Celles-ci représentent à leur tour un mode de déplacement temporaire, compte tenu de l'orientation stratégique du ministère vers l'adoption du transport ferroviaire et l'extension de ses réseaux dans diverses zones urbaines, suburbaines, et des bus électriques en réponse aux aspirations des Tunisiens.
Le ministre a recommandé d'accélérer la mise en œuvre du programme de restructuration des lignes d'autobus dans le grand Tunis, en fonction des besoins et des priorités, notamment chez les élèves, les étudiants, ainsi qu 'auprès des zones semi-isolées. Il a appelé dans ce cadre à une coordination efficace avec les parties concernées pour permettre aux autobus d'accéder à ces zones.