Le parquet près le tribunal de première instance à Bizerte, a autorisé, jeudi, la mise en garde à vue d’un ancien ministre de l’Industrie, accusé d’abus de fonction en vue de se procurer à lui-même ou à un tiers un avantage injustifié, et de porter préjudice à l’administration.
Cette mise en détention intervient dans le contexte de l’enquête en cours concernant la situation de la Société Tunisienne de sidérurgie « EL FOULADH », a indiqué à l’Agence TAP, le premier substitut du procureur de la République et porte-parole du tribunal de première instance à Bizerte, Seifeddine Labidi.
Il est à noter que la Société « EL FOULADH » connaît depuis plusieurs décennies une situation professionnelle et sociale critique, outre de nombreux problèmes de gouvernance.
La Société « EL FOULADH » a également fait l’objet d’une visite de travail inopinée du président de la République, Kais Saied, à la date du 26 décembre 2023, au cours de laquelle il a réitéré la détermination de l’État à la non-cession de l’institution et des autres institutions publiques du pays.