Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a participé virtuellement, hier mercredi 7 février 2024, à la première réunion de la Conférence internationale sur la reconstruction du secteur de la santé à Gaza.
Cette conférence s'est tenue à Amman, en Jordanie, en présence de plusieurs ministres arabes de la Santé, de représentants de l'Organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient et de représentants d'organisations internationales de santé et humanitaires.
Dans un communiqué, le département de la Santé a fait savoir que la situation sanitaire dans la bande de Gaza et la coordination entre les pays et les organisations internationales de santé pour la reconstruction du secteur de la santé ont été au centre de la réunion.
Dans son intervention, Ali Mrabet a condamné les massacres perpétrés par l'occupation sioniste contre le peuple palestinien, où des bâtiments résidentiels, des centres d'hébergement, des hôpitaux, des lieux de culte ont été bombardés et des milliers d'enfants, de femmes, de personnes âgées et de civils innocents ont été tués.
Le ministre de la Santé a, également, réitéré l'importance de travailler sur une stratégie arabe pour la reconstruction du secteur de la santé à Gaza et à la coordination avec le ministère de la Santé palestinien pour suivre la situation sanitaire dans les hôpitaux et pour ajuster les besoins à court et moyen terme.