Après avoir annoncé approuver des mesures de représailles contre les militants soutenus par l’Iran en Irak et en Syrie, les États-Unis auraient mis leur plan à exécution et commencé par une frappe aérienne contre la Syrie. Cette frappe aurait causé la mort de six personnes dont trois de nationalité Iraquienne selon certains médias. Cependant, si plusieurs médias se relayent l’information, aucun communiqué officiel ne confirme clairement, jusqu’à la rédaction de ces lignes, que ce soient bien les USA qui sont derrière cette frappe !
Le président américain Joe Biden, notons-le, a approuvé des mesures de représailles après une série d’attaques contre des bases et installations américaines au Moyen-Orient ayant causé le décès de trois militaires américains dimanche dernier en Jordanie.
Il est à noter que Washington accuse directement la Résistance islamique en Irak, d’être derrière l’attaque de ses bases. Washington a également laissé entendre que cette résistance est un groupe de milices soutenues par l’Iran. Toutefois, l’USA ne confirme toujours pas être l’architecte de cette « riposte » ! Une réaction étonnante de la part des US qui n’ont jamais nié être derrière une quelconque frappe... Attendons voir !