contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

La Russie, l’Iran et la Turquie appellent à un cessez le feu immédiat à Gaza

Dans une déclaration commune l’Iran, la Russe et la Turquie ont exprimé leur inquiétude face à la catastrophe humanitaire à Gaza. Les trois pays ont souligné la nécessité d’envoyer une aide urgente dans la bande de Gaza.

Notons que les Gazaouis n’ont absolument plus rien à manger et même l’eau non potable ne leur est plus facilement accessible. Et ce, sans oublier le froid de l’hiver qu’ils doivent confronter sans que des milliers d’entre eux n’aient de toit sous lequel s’abriter.  
Cela dit, le communiqué ajoute que les trois pays soulignent l’importance d’arrêter les raids israéliens et exigent un cessez-le-feu immédiat à Gaza, soulignant l’importance d’empêcher l’expansion du conflit armé dans la région et la participation des pays de la région. Il est à rappeler dans ce même ordre d’idées que la CIJ a annoncé que sa décision quant aux mesures d’urgence vis-à-vis de Gaza sera prononcé demain vendredi 26 janvier à 12h GMT. Espérons que ce soit la voix de l’humanité, de la justice et de l’équité qui gagne cette bataille...

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869