Les médias syriens ont fait état, mercredi, d'une frappe aérienne israélienne contre la ville de Palmyre et sa cité antique, dans le centre de la Syrie, alors que s'exacerbent les tensions régionales liées à la guerre meurtrière menée par Israël contre la Bande de Gaza.
Selon l'agence de presse officielle SANA, l'attaque a visé des bâtiments résidentiels et une zone industrielle de la ville.
Aucune information relative à d'éventuelles victimes ou dégâts matériels n'a été communiquée dans l’immédiat par les autorités syriennes, alors qu’Israël n'a pas encore commenté cette information.
Israël, qui commente rarement ses opérations militaires, mène des frappes aériennes en Syrie depuis 2011, visant principalement les forces iraniennes et syriennes ainsi que des cibles du Hezbollah.
Les dernières frappes aériennes mettent en évidence la persistance des tensions régionales dans le contexte des offensives militaires israéliennes dans la Bande de Gaza et au Liban.
Israël poursuit son offensive meurtrière sur la Bande de Gaza depuis le 7 octobre de l'année dernière, faisant près de 44 000 morts, principalement des femmes et des enfants, et plus de 104 000 blessés.
Le conflit s'est étendu au Liban, Israël lançant des frappes meurtrières dans tout le pays, marquant ainsi une escalade après une année de guerre transfrontalière entre Israël et le Hezbollah, depuis le déclenchement de la guerre contre la Bande de Gaza.