Le Hezbollah libanais a lancé simultanément, mercredi soir, une attaque avec des missiles et des drones contre la base militaire d’Ein Shemer, à l’est de Hadera, au nord de Tel Aviv, et une autre base près de la ville d’Akka, et des rassemblements de soldats à l’intérieur d’un camp près de la ville d’Acra, dans le nord d’Israël, tandis que la ville de Baalbek et les villages voisins, dans l’est du Liban, ont été attaqués mercredi par une série de raids par Tsahal.
Le Hezbollah a rapporté, dans un communiqué, que ses combattants avaient lancé « une attaque combinée de missiles spécifiques et d’un essaim de drones visant la base d’Ein Shemer à l’est de Hadera… et les concentrations ennemies au camp Eliakim, au sud de Haïfa, et la base de Shraga, au nord de la ville d’Akka. Il a déclaré qu’il “a atteint ses cibles avec précision après que l’ennemi ait été incapable de faire face à ces missiles et drones qui ont volé pendant un certain temps” dans l’espace aérien israélien.
Le Hezbollah a annoncé avoir visé un rassemblement de plus de 12 soldats israéliens avec un missile guidé entre Kafr Kila et Deir Mimas, faisant des morts et des blessés.
Le journal Yedioth Ahronoth a déclaré qu’un bâtiment à Hadera avait été directement touché par l’attaque du Hezbollah, tandis que la radio militaire israélienne a déclaré que deux personnes avaient été légèrement blessées à Hadera alors qu’elles se dirigeaient vers des abris.
Le Hezbollah a déclaré qu’il avait également ciblé la base de Sharaga, au nord d’Akka, et qu’il avait réussi des tirs précis après que l’ennemi n’ait pas été en mesure d’affronter les missiles et les drones.
Le Front intérieur israélien a annoncé que des sirènes avaient retenti à Ras Naqoura et dans la bande côtière nord de plusieurs villes de Galilée occidentale.