contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Gaza : Une frappe israélienne tue près de 100 femmes et enfants

Près de 100 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués dans une frappe sioniste mardi dans le nord de la bande de Gaza, ont indiqué les secours locaux. Cette frappe a eu lieu avant l'aube sur « la résidence familiale des Abou Nasr », un immeuble familial de cinq étages, à Beit Lahia, a annoncé la la Défense civile palestinienne, affirmant que 40 personnes sont toujours sous les décombres. Sollicitée par l'AFP, l'armée israélienne a dit examiner ces informations.

« L'immeuble s'est effondré dans la nuit, surprenant les habitants dans leur sommeil », a raconté un voisin, Rabie al-Chandagly, 30 ans. La plupart des victimes sont des femmes et des enfants. Les gens essaient de sauver les blessés, mais il n'y a ni hôpitaux ni soins médicaux adéquats. »

La drôle préoccupation des États-Unis !

« Nous sommes profondément préoccupés par la perte de vies civiles » dans cette frappe « horrible dont le résultat est horrible », a déclaré à la presse le porte-parole du département d'Etat américain Matthew Miller. « Nous avons contacté le gouvernement d'Israël pour lui demander ce qui s'est passé », a-t-il ajouté.

Bien entendu, il n'a pas fait part de conséquences immédiates pour Israël, qui compte sur le soutien militaire et diplomatique des Etats-Unis. Comme à chaque carnage commis par les sionistes, les Américains font semblant de se préoccuper pour fournir, tout de suite après, des armes à l’Etat hébreu pour commettre d’autres génocides !

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869