contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Le Liban saisit l'ONU au sujet du "brouillage" de ses systèmes GPS par Israël

Beyrouth a annoncé, mardi, avoir déposé une plainte contre Tel Aviv auprès des Nations Unies, pour avoir brouillé les Systèmes de positionnement mondial (GPS) au Liban.

C'est ce qui ressort d'un communiqué du ministère libanais des Communications publié par l'agence de presse officielle locale.

Le ministère a déclaré qu'il avait introduit une plainte contre l’entité sioniste, par l'intermédiaire du ministère des affaires étrangères, auprès des Nations unies et de l'Union internationale des télécommunications. Il a expliqué que la plainte concernait "l'interférence israélienne, qui affecte principalement les systèmes GPS au Liban".

Depuis le déclenchement de sa guerre contre la Bande de Gaza le 7 octobre, et le début des échanges d'attaques avec les factions libanaises, notamment le Hezbollah, le lendemain, Israël s'est employé à perturber les systèmes GPS de l'aéroport international Rafic Hariri et de plusieurs autres régions libanaises, en particulier dans le sud et à Beyrouth, selon les accusations officielles libanaises.

Israël n'a pas encore commenté les accusations portées par le Liban. Bien que les objectifs de cette interférence ne soient pas clairs, les observateurs libanais affirment que l'interférence vise tout l'espace aérien libanais afin de le contrôler et d'entraver la navigation des drones, mais que le plus grand danger se situe au niveau de l'aéroport.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869