Il s’agit d’un mystère à élucider ces prochains jours en raison d’informations controversées. En effet, l’armée israélienne a laissé entendre que Hachem Safieddine, le chef du conseil exécutif du Hezbollah, aurait été tué lors d’une récente frappe aérienne sur la banlieue sud de Beyrouth. Selon des informations relayées par la radio de l’armée sioniste, les indices se multiplient sur la mort de cette figure éminente du Hezbollah. Cependant, aucune confirmation officielle n’a été donnée quant à son sort.
Les autorités israéliennes estiment que Safieddine aurait été atteint lors de cette attaque qui a ciblé une zone au Liban. Né en 1964, Hachem Safieddine est considéré comme un potentiel successeur de Hassan Nasrallah, l’ancien secrétaire général du Hezbollah, tué par une frappe sioniste le 27 septembre dernier. Lié à Nasrallah, il est également son cousin par alliance et partage de
Outre Safieddine, des sources israéliennes rapportent que le chef du renseignement du Hezbollah était également présent dans le bunker ciblé par la frappe aérienne. Pour l’instant, son sort demeure inconnu, ajoutant au mystère qui entoure cette opération.
Depuis le 23 septembre, Israël mène une campagne de bombardements intensifs sur le Liban, faisant plus de 2 000 morts et des milliers de blessés. Cette agression a été suivie d’une incursion terrestre des forces israéliennes, qui font face à une résistance farouche de la part des combattants du Hezbollah.