contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Assassinat de Nasrallah : un espion iranien aurait fourni les informations à Israël

Selon le Journal Le Parisien, un agent iranien a pu pénétrer dans l’entourage du Hezbollah et fournir des informations précises sur les déplacements de Nasrallah, qui était à Beyrouth vendredi.

Le journal français a rapporté, samedi, citant des sources sécuritaires libanaises, qu’Israël avait obtenu des informations sensibles par l’intermédiaire d’un agent iranien, indiquant la présence du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans la banlieue sud de Beyrouth, avant son assassinat vendredi dernier.

Selon ces informations, Israël aurait lancé des frappes aériennes sur la zone, qui auraient entraîné la mort de Nasrallah.

Selon “Le Parisien”, la plus grande surprise dans l’assassinat de Nasrallah réside dans le rôle joué par l’agent iranien, puisque cet espion a pu pénétrer dans l’entourage du Hezbollah et livrer des informations précises sur les déplacements de Nasrallah, qui se trouvait vendredi à Beyrouth. pour participer aux funérailles de Muhammad Sorour, un responsable du mouvement.

Le journal ajoute que Nasrallah était accompagné dans sa voiture le jour de son assassinat par le commandant adjoint de la Force Al Qods au Liban, et qu’il se trouvait à 30 mètres sous terre au moment de l’assassinat.

On pense que c’est cette pénétration de l’agent iranien qui a aidé les Israéliens à chronométrer l’attaque très précisément pour assurer la présence de Nasrallah dans le complexe résidentiel de Haret Hreik au moment de l’attentat, selon le journal français.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869