contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Borell : La famine à Gaza est utilisée comme une arme de guerre

Joseph Borrell, haut représentant de la politique étrangère et de sécurité de l'UE, a déclaré : " La famine à Gaza est utilisée comme une arme de guerre, c'est une crise humanitaire et non une catastrophe naturelle, ce ne sont pas des inondations et des séismes, c'est une crise d'origine humaine’. 

 

Cela s'est produit lors d'un discours prononcé mardi, par Borrell lors d'une session du Conseil de sécurité de l'ONU sur la coopération entre les Nations Unies et l'Union européenne, selon un communiqué publié sur le site Internet de l'Union Européenne. 

 

En ce qui concerne l’entrée de l'aide vers la bande de Gaza, Borrell a déclaré : " Lorsque nous cherchons d'autres moyens de fournir de l'aide par voie maritime ou aérienne, nous devons nous rappeler que nous avons été contraints de le faire parce que le moyen naturel de fournir de l'aide par voie terrestre a été délibérément fermé. " 

 

En outre, il a souligné : ‘Nous devons condamner ce qui se passe à Gaza, avec les mêmes mots utilisés pour dénoncer ce qui se passe en Ukraine

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869