contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Le premier bateau apportant de l'aide à Gaza par voie maritime est parti de Chypre

Le premier bateau empruntant un couloir maritime entre Chypre et la bande de Gaza pour livrer de l'aide humanitaire a mis le cap mardi matin vers le territoire palestinien au bord de la famine, a indiqué à l'AFP l'ONG à qui appartient ce navire. 

Le navire éponyme de l'ONG espagnole Open Arms «est parti» du port chypriote de Larnaca vers 06H50 GMT, a déclaré Laura Lanuza, porte-parole de cette organisation.

 

Ce bateau transporte environ 200 tonnes de vivres (riz, farine, conserves...) qui doivent être distribuées à Gaza par l'organisation du chef hispano-américain José Andrés, World Central Kitchen (WCK). «L'aide fournie par WCK a mis le cap sur Gaza dans le bateau d'Open Arms», a confirmé WCK dans un message publié sur X, en indiquant «travailler pour envoyer autant de bateaux que possible». World Central Kitchen a déjà des équipes à Gaza depuis le début de la guerre et s'est chargé de construire une jetée pour pouvoir décharger la cargaison une fois le bateau arrivé. La localisation de cette jetée n'a pas été précisée pour des raisons de sécurité.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869