contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

De retour après une longue absence : Sinouar rallume le feu de l'espoir...

Après un long moment de silence, Yahya Sinouar, leader politique et symbole de la résistance palestinienne a refait surface via un enregistrement vidéo dans lequel il s'adresse à toutes les parties concernées par la guerre sauvage déclenchée par l'occupation sioniste contre le peuple de Gaza.

Dans son allocution, Sinouar a, d'abord adressé ses salutations et ses hommages à la résistance qui, à travers son "héroïsme et sa bravoure, défend toute la communauté musulmane mondiale en veillant de jour comme de nuit à faire face à l'occupant. Et ce, sans jamais daigner décliner le drapeau palestinien'', a dit d'emblée Sinouar.

Il n'a pas oublié de présenter aussi ses hommages au peuple palestinien (aussi bien ceux habitants Gaza que ceux habitants la Cisjordanie occupée et ceux éparpillés dans le monde entier).

''Mes hommages, à ceux qui résistent depuis 1948 sans jamais répondre aux tentatives ''d'israélisation'' et qui s'attachent à leur identité arabe, Palestinienne, à leur islam et leur christianisme", a-t-il dit. 

Et d'ajouter qu'il présente ses hommages également aux hommes et femmes libres de par le monde lesquels sont sortis par millions à crier '' free, free Palestine'' en dénonçant les crimes odieux de l'occupant. Il a conclu ses hommages par un remerciement aux journalistes et aux médias, et à leur tête la chaîne Al Jazeera, qui ont veillé à rapporter la vérité crue, mettant ainsi à nu la manipulation médiatique de l'ennemi.

Le leader de la résistance a ensuite tenu à décrire le courage des militants qui ont prêté allégeance au prophète Mohamed pour continuer le véritable jihad : ''Que le monde entier et que les dirigeants de l’occupation sachent que nos hommes continueront avec le fer et le feu à protéger Al Aqsa, qu'ils sont prêts à sacrifier ce qui est le plus précieux pour eux afin de restituer la mosquée et toute notre nation, en particulier la Ville sainte de Jérusalem.(...) Nous nous sommes levés pour nos valeurs sacrées, pour nos droits'' a crié Sinouar.

Et de préciser que le 07 octobre, ils voulaient juste délivrer un message. 

Message en feu et en flammes 

''Que le monde comprenne que lorsque nous mettons en garde et disons que ça suffit de jouer avec le feu, nous voulons  vraiment dire que ça suffit de jouer avec le feu! Nous ne formulons pas de menaces ou mettons des ultimatums de façon arbitraire! Netanyahu a refusé d'écouter. Et cela s'est transformé en une bataille prolongée. L'ennemi a vu ce à quoi il ne s'attendait pas'', explique le leader de la résistance.

Et de préciser que le peuple palestinien s’est soulevé à Jérusalem, en Cisjordanie, dans les villes de l’intérieur occupé et qu'il en est de même pour la diaspora. '' Que l'ennemi sioniste sache que ses plans de division ou de démolisation de la mosquée Al-Aqsa pour y construire le temple, ne réussiront jamais. Car Gaza résistera de toute sa force. La Cisjordanie va exploser de toutes ses forces. Nos héros, même les membres des services de sécurité de Cisjordanie, se dresseront contre l'ennemi, tous ensemble tel un seul homme. Ils nous trouveront à tous les carrefours et sur toutes les routes et nous attaqueront dans toutes les colonies. Les masses de notre peuple et de toute la nation arabe se précipiteront à travers les frontières, se déversant comme des torrents pour déraciner l’entité sioniste de nos terres. Les factions de la résistance et toutes les forces vives, se lanceront pour attaquer avec la plus grande force dont elles disposent, si Dieu Tout-Puissant le veut', met-il en garde.

Et d'ajouter: ''Je suis sûr que c’est l’ensemble du Moyen-Orient qu'ils visent. Mais qu'ils se détrompent ! Car la vague d’escalade a commencé''.

Mensonge et échec cuisant

Les dirigeants de l'occupation se vantent d'une fausse victoire, note Sinouar. Et de rectifier qu'en réalité, ils n’ont réalisé aucun de leurs projets. 

''Leur plan était d'éliminer tous les rangs de la résistance. Ils ont lamentablement échoué. Ils n’ont pas réussi à évaluer l’étendue de notre préparation. De quelle stupide renseignement parlent-ils et de quel grand pays parle-t-on ? Cette armée est faible et ne peut mettre en œuvre aucun de ses plans. Sur environ 500 dirigeants ou plus, ils n'ont pu atteindre que cinq. Ils ont essayé de nous tromper et d'attirer au moins 500 combattants d'élite du mouvement Hamas et d'autres factions de la résistance dans des embuscades et des positions avancées. Mais nous avons su déjouer leur plan. Nos frères du renseignement militaire des Brigades Al-Qassam ont compris qu'il s'agissait d'une ruse, qu'il n'y avait pas d'invasion terrestre, et que l'objectif était d'attirer nos forces. Mais l'ordre a été donné pour que personne ne descende dans les tunnels et les embuscades.

Ils ont lamentablement échoué, ils n'ont fait de mal à aucun combattant des Brigades du martyr Ezzeddine-Al-Qassam ou aux factions de la résistance.

Au contraire, les troupes des factions de résistance se sont renforcées. Leur plan était de détruire les tunnels de Hamas. Ils n'ont atteint que 20% des tunnels et les dégâts ne dépassent pas 5%. Et ces dégâts seront restaurés d'ici quelques jours. Notre atelier de fabrication, les salles de commandement et de contrôle, tous nos réseaux de communications ainsi que notre infrastructure sont toujours en place, grâce à Dieu. L’occupation et son armée se vantaient d’avoir atteint notre capacité de missiles, c'est aussi un discours vide de sens.

Ils ne savent pas gagner, mais détruire...

L’armée ennemie, note Sinouar, n'a réussi qu'à démolir et endommager les infrastructures du pays, à frapper des maisons de civiles, à tuer des enfants, des femmes et des innocents.

''Mais que notre peuple sache qu’il y a une résistance derrière lui et qui le soutient. Que cette résistance ne l’abandonnera jamais. Nous allons unir notre peuple palestinien après des années de division entre Hamas, Fat'h et le Jihad islamique. Nous sacrifierons tout pour Al-Aqsa, car en résistant, les Palestiniens retrouveront fierté et dignité.

Que le peuple palestinien sache qu'il y a derrière lui une armée qui ne l'abandonnera pas où qu'il soit. La résistance ne décevra pas son peuple. 

Les colons ont pris nos terres, brûlé nos maisons, coupé nos olives et brûlé nos arbres. Aujourd'hui, ils ont brûlé nos enfants... Et pour ces enfants, aujourd’hui, de chaque ruine et de chaque ville, chaque propriétaire terrien doit se lever pour se battre pour sa terre à côté de la résistance. Nous n'abandonnerons pas. Nous devons commencer à attaquer les colonies nouvellement établies pour les expulser et les éliminer. Le monde entier aujourd’hui est avec nous'' a-t-il appelé. Et de relancer : ''Chaque Palestinien où qu'il soit doit se préparer à marcher vers la Palestine. Nous avons devant nous, si Dieu le Tout-Puissant le veut, un grand horizon de victoire. Nous avons un grand espoir devant nous. Cela ne finira pas cette année. Nous brûlerons tout vert et sec si les problèmes de la bande de Gaza ne sont pas résolus. 

Nous ferons de la place à tous ceux qui souhaitent vivre dans la bande de Gaza, améliorerons la situation économique, travaillerons et créerons une reprise économique dans la bande de Gaza''.

A.C.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869