contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Gaza : Plus de 27mille morts depuis le début du génocide

Les forces de l'occupation en Cisjordanie continuent leurs massacres depuis 121 jours. 

En effet, au moins deux Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés, à l'aube de ce dimanche 4 février 2024, lors d'une frappe aérienne israélienne visant une maison de la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, rapporte l'agence de presse palestinienne WAFA.

Outre les frappes aériennes, des bombardements d’artillerie et navals israéliens ont été signalés dans de nombreuses zones du territoire massacré par la guerre.

Les frappes aériennes ont été menées sur Khan Yunis, dans le sud de l’enclave palestinienne, alors que des bombardements d'artillerie ont ciblé diverses zones à l'est et au sud de la province, provoquant l'incendie de plusieurs maisons.

Dans ce contexte, des sources médicales à l'hôpital Kamal Adwan ont révélé que des dizaines de cadavres de Palestiniens avaient été amenés à l'hôpital suite au retrait des troupes israéliennes de la région nord de la bande de Gaza.

Il convient de noter que les forces de l'occupation continuent, pour le sixième jour consécutif, d'assiéger le complexe médical d'Al-Shifa, empêchant, ainsi, les civils piégés de quitter les lieux au milieu de violents bombardements à proximité de l'hôpital.

Rappelons que plus de 27 238 personnes, dont la majorité sont des civils innocents, ont été tuées et plus de 66 451 blessés lors de l'agression israélienne en cours contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre.

Par ailleurs, près de 2 millions de personnes ont été obligées de quitter leurs maisons pour se réfugier dans la ville de Rafah, dans le sud du pays, près de la frontière avec l'Égypte – dans ce qui est devenu le plus grand exode massif de Palestine depuis la Nakba de 1948.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869