Les forces de sécurité à Nabeul ont reçu des informations selon lesquelles, un réseau international de trafic de drogue distribue les stupéfiants sur le territoire Tunisien ainsi que dans un pays voisin. Suite à ces informations, les forces de sécurité ont arrêté trois personnes s’apprêtant à recevoir une importante quantité de stupéfiants.
Le ministère de l’Intérieur a publié via un communiqué que l'un des trois individus arrêtés faisait déjà l'objet d'un mandat d'arrêt émis par la police judiciaire de Hammamet, justement, pour trafic de drogue. La même source a ajouté que les deux autres ont été arrêtés suite à une perquisition à domicile. L'un d’eux est également recherché par la police judiciaire de Yasmine Hammamet pour trafic de drogue.
Lors de ces opérations, les agents de police ont saisi 12150 de comprimés stupéfiants et une somme d’argent.
Le parquet du Tribunal de première instance de Nabeul a ordonné la mise en garde à vue des arrêtés, et le lancement d’une enquête approfondie pour "formation d'une cellule criminelle en vue de la possession, du transport et de la commercialisation de la drogue.”