Véritable carrefour entre talents, innovation et opportunités, l’édition 2025 du Salon de l’Emploi de l’Université Centrale s’est tenue avec éclat au Palais des Congrès de Tunis. L’événement a rassemblé plus de 1000 visiteurs, 55 employeurs partenaires de renommée nationale et internationale en une seule journée.
Occupant un Palais des Congrès entièrement investi par les stands d’entreprises partenaires, ce salon est devenu une manifestation économique de référence, fortement attendue par les recruteurs et les étudiants, et saluée par des personnalités diplomatiques et institutionnelles de haut niveau, telles que S.E. Mme Lorraine Diguer, ambassadrice du Canada, S.E. Bechir Mohamed Abudher, ministre plénipotentiaire à l’ambassade de Libye, et Mme Victorine Solange Nseke, deuxième secrétaire auprès de l’ambassade du Cameroun.
Dans un contexte où plus de 90 % des jeunes Tunisiens de moins de 30 ans expriment le souhait d’une mobilité à l’international, le Salon de l’emploi de l’université centrale 2025 a proposé une thématique audacieuse : « Des talents pour l’avenir : compétences et innovation pour des carrières en Tunisie et à l’international ».
Au-delà de la recherche d’emploi, l’Université Centrale encourage ses étudiants à franchir le cap de l’entrepreneuriat, en devenant eux-mêmes créateurs d’emplois. Ce positionnement innovant, entre employabilité classique et entrepreneuriat, répond aux mutations du marché et aux aspirations d’une jeunesse prête à se projeter au-delà des frontières.
Salon de l’Emploi 2025 : Innovation et opportunités au rendez-vous
Tags:
Partage