L’Institut français de Tunisie (IFT) propose demain, à partir de 18h00, la projection du nouveau film de Heifel Ben Youssef « Startup ».
« Zina est une jeune femme de 30 ans, pleine d’ambition, résolue à faire prospérer son projet entrepreneurial.
Zakaria, un homme d’affaires de 32 ans, arrive pour la première fois à Djerba, assailli par son passé. Entre le désir ardent de Zina et le pragmatisme de Zakaria, une romance remplie de moments émouvants et humoristiques émerge, le tout sous le charme singulier de l’île et de ses traditions », lit-on dans le synopsis de ce film qui raconte autrement Djerba.
Réalisateur, producteur, scénariste, Heifel Ben Youssef a étudié à l’École supérieure des sciences et technologies du Design (Université de la Manouba-ESSTED), choisissant par la suite de se spécialiser dans l’écriture et la réalisation à l’École Supérieure de l’Audiovisuel et du Cinéma ESAC (Gammarth-Tunisie). Il a signé les scénarios de plusieurs productions télévisées et il a à son actif plusieurs films, parmi lesquels nous citons : « Gahaf », « Weldek Rajel », « Manda » et « Acess denied » qui a eu une Mention spéciale, lors de la 33ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC-2022).