Fethi Zouhair Nouri, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), a présidé, hier, une réunion avec les responsables des banques.
Affirmant que l'économie tunisienne fait face à des défis majeurs, mais recèle des opportunités, il a appelé les banques à redoubler d'efforts pour contribuer davantage à la relance économique.
Il a, également, souligné la nécessité de restaurer la confiance de tous les acteurs économiques, promouvoir l'entrepreneuriat et soutenir les PME pour assurer leur viabilité.
Le gouverneur de la BCT a salué les réformes du secteur bancaire, permettant ainsi la consolidation de la solidité financière du secteur et sa capacité de résilience face aux chocs.
« La BCT poursuivra les réformes du secteur bancaire », a-t-il dit, expliquant que l'objectif est d'assurer les conditions de stabilité financière et de financement adéquat de l'économie tunisienne.
De leur côté, les responsables des banques ont exprimé leur engagement à soutenir l'économie nationale et promouvoir l'entreprenariat et l'investissement.