La célébration de la Journée internationale des droits des femmes, le 08 mars, ne passera pas sous silence à la station d’art B7L9 (Bhar Lazreg-La Marsa) qui accueillera à l’occasion, et à partir de 21h30, l’écrivaine et chercheuse Olfa Youssef. L’invitée de la soirée animera une conversation intitulée « Le féminin entre le fiqh et le soufisme ».
Professeur de l’enseignement supérieur, spécialiste en linguistique, psychanalyse et islamologie, elle a publié de nombreux livres parmi lesquels nous citons : « Démunies de raison et de religion », « Désarroi d’une musulmane », « Le Coran au risque de la psychanalyse », « Le visage de Dieu, trois chemins vers la Vérité », « Habibatt allah bi tounès » où elle est allée sur les traces des saintes tunisiennes, racontant l’histoire de chacune et analysant son impact socio-culturel et religieux.
La rencontre prévue au B7L9 à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes s’inscrit dans la continuité de son dernier livre qui explore la place de la femme dans l’islam et le soufisme. Il est à noter que suite à cette rencontre, le public aura droit à un spectacle musical mystique, signé par Mounir Troudi, au chant qui sera accompagné par Mohamed Ben Salha, au ney.
I.A.