« Seul » ainsi s’intitule la nouvelle création théâtrale de la troupe « Clandestino », un monodrame interprété par Oussama Kochkar, écrit et mise en scène par Walid Daghsni. Le spectacle est à découvrir, ce soir, à partir de 19h00, au Ciné-Théâtre « Le Rio ».
Monodrame qui plonge au cœur des fractures de l’âme humaine, entre résilience, reconstruction, et quête de renouveau, « Seul » offre une réflexion poignante sur la capacité de se réinventer dans un monde à reconstruire.
Talentueux acteur, qui a déjà joué dans de nombreuses pièces signées par Walid Daghsni, propose un récit sur la condition humaine, posant sur scène différentes questions existentielles dans un monde tiraillé par les guerres et dans un pays en quête de son équilibre économique.
« Dans un combat intense entre le passé et le présent, l’acteur oscille entre vengeance et pardon, hésitation et audace. Seul à bord de son poids lourd, il parcourt les routes de sa mémoire, chargé du fardeau des souvenirs et de photos anciennes qui l'empêchent d'oublier. Face à l’absurdité de son destin, il lutte pour redonner un sens à sa vie.
Ce récit intime explore les ruptures et les pertes qui ont marqué l’acteur, dans son pays en transition. Il s'interroge : Comment avancer dans une vie morcelée ? Peut-on retrouver un sens dans un pays en pleine mutation, où persistent les échos d’un passé révolu ? », lit- on dans le communiqué de presse de cette nouvelle création.