contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Le festival Neapolis sème la joie dans les rues de Nabeul

La ville de Nabeul s’est parée hier de belles couleurs pour célébrer l’art et la créativité, et ce à l’occasion de la 37ème édition du Festival International Neapolis du Théâtre pour Enfants. Cet événement culturel, qui va bien au-delà du simple divertissement, est devenu une véritable plateforme célébrant l’imaginaire et insufflant les valeurs du théâtre dans le cœur des enfants.

Un grand carnaval a déambulé dans les rues de la ville, semant la joie ici et là. Des créations et performances vivantes ont rythmé la cérémonie d’ouverture, rappelant aux enfants que le théâtre est une fenêtre sur des mondes infinis de rêves et d’histoires.

Evénement annuel très attendu, Le Festival Neapolis est reconnu comme le plus ancien festival en Afrique et dans le monde arabe dédié au théâtre pour enfants. Il représente une étape essentielle dans le parcours de toute œuvre théâtrale destinée aux jeunes publics, attirant les grandes figures du théâtre pour enfants.

Il est à noter que la cérémonie d’ouverture a eu lieu à la Maison de la Culture de Nabeul, en présence de Najoua Gharbi, Déléguée Régionale des Affaires Culturelles de Nabeul, et de Akila Beltaïeb, Déléguée Régionale des Affaires de la Femme, de la Famille et de l’Enfance. Étaient également présents Mohamed Hédi Chaâbani, Délégué de Nabeul, et Hichem Bayoudh, Secrétaire Général de la municipalité de Nabeul, ainsi que les ambassadeurs de la République arabe d’Égypte et de l’Indonésie. 

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869