Le Carthage Symphony Orchestra (CSO) se produira le 14 février 2024, à 19h30, au Théâtre municipal de Tunis.
Au programme : un nouveau voyage dans les musiques des films les plus célèbres, une plongée dans la magie de cinéma avec les compositions du pianiste et chef d’orchestre américain John Williams qui a signé les musiques de « Mémoire d’une geisha », « Harry Potter à l’école des sorciers », « Il faut sauver le soldat Ryan », « Superman : le film », « Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue », « Jurassic Park » et d’autres films.
Compositeur spécialisé dans la composition de musique pour le cinéma mais aussi de séries TV et jeux vidéo, Hans Zimmer sera bien présent à ce rendez-vous avec des compositions qui ont fait le succès de nombreux films comme « Now We are Free : Gladiator », « La trilogie de Batman », « Tennessee : Pearl Harbor », « A Way of Life : Le Dernier Samouraï », « Sherlock Holmes : Un jeu d’ombres », « Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde » etc.
A ces deux maîtres, s’ajoute le célèbre maestro italien Ennio Morricone et bien d’autres compositeurs célèbres pour leurs bandes originales pour le grand et le petit écran. Des artistes qui grâce à leur génie ont émerveillé les spectateurs, contribuant à la réussite du film.
La soirée s’annonce bien rythmée sous la direction du chef d’orchestre Hafedh Makni et du chef de chœur Mourad Gaâloul.
I.A.