contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Le Yusr d’or du meilleur film et le Yusr d’or du meilleur réalisateur pour Lotfi Achour et « Les enfants rouges »

Lotfi Achour avec ses « Enfants rouges » continue à briller. Cette fois-ci à la  4ème édition du Festival international du film de la Mer Rouge (RSIFF), remportant le Grand prix du festival,  le Yusr d’or du meilleur film et le Yusr d’or du meilleur réalisateur.

Le palmarès complet de cette quatrième édition du RSIFF qui se déroule du 5 au 14 décembre 2024, en Arabie Saoudite, a été dévoilé, jeudi soir 12 décembre, dans la ville de Jeddah. Le Yusr d’argent du meilleur film est revenu au film palestinien « Vers un pays Inconnu » (To a land Unknown) de Mahdi Fleifel qui a également eu le prix du meilleur acteur attribué à Mahmoud Bakri.

« Les enfants rouges » (100′) est une coproduction de 2024 (Tunisie, France, Belgique, France) réalisée par Lotfi Achour d’après un scénario coécrit avec Natacha de Pontcharra, Doria Achour et Sylvain Cattenoy. Cette fiction se déroule, au mois de en 2015, dans la montagne de Mghila, du Nord-Ouest tunisien. Inspiré de faits réels et fortement ancré dans un contexte social impitoyable, Les enfants rouges est une plongée onirique dans la psyché blessée d’un enfant et son incroyable capacité à surmonter le traumatisme.

Placée sous le thème « La nouvelle maison du cinéma », le festival du RSIFF est organisé cette année au cœur de la ville culturelle de Djeddah, Al-Balad, un site classé au patrimoine de l’UNESCO.

Plusieurs films dans les sections compétitives ont été primés par les Yusr Awards, en plus d’autres prix attribués par les partenaires du festival marqué cette année par une forte présence du ghota du 7ème art mondial.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869