La médiathèque de l’Institut français de Tunisie propose, le jeudi 14 novembre à 18h, une rencontre-débat ayant pour thème « De l’histoire à la fiction », avec Hassanine Ben Ammou, auteur des romans « El Karroussa », « Bab el Alouj », « Rahmana »...
La rencontre sera modérée par Mounira Ben Chaabane avec la complicité de la librairie Al Kitab. Les ouvrages sont disponibles dans les médiathèques de l’Institut français à Tunis, Sousse et Sfax pour la lecture et une opération de vente sur place à Tunis est envisagée.
Écrivain et romancier, considéré comme l’un des grands romanciers spécialisés dans le genre historique. Il a à son actif plusieurs ouvrages qui ont permis d’enrichir la documentation sur l’histoire de la Tunisie rédigés dans un style attrayant et léger.
« Al Karroussa », « Bab el Alouj », « Rahmana », « Bab el Falla », « El Moureskia », « El Andalousia », « El Ghouroub el Khaled », « El Kholkhal », « Am el fzou 1864 », « Forsen el Sarab » et bien d’autres sont parmi les principaux ouvrages de romancier spécialiste de l’histoire médiévale et moderne de la Tunisie. Ses œuvres ont été reproduites pour être réadaptés à la télévision et à la radio.
Au-delà de la plume, Ben Ammou a depuis longtemps trouvé refuge dans le pinceau pour réaliser des œuvres d’une autre dimension.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme « Kteb Tounsi » lancé depuis l’année dernière par l’IFT.