L’autrice Amel Bedoui présentera demain, le 1er novembre 2024, à 17h30, son roman « Sonate d’une âme perdue » à la librairie Al Kitab Mutuelleville. La présentation sera assurée par Dr Zeineb Abbes Ghorbel et la rencontre sera une occasion non seulement pour discuter de ce premier roman de l’écrivaine et de son héroïne Isis mais aussi pour découvrir Amel Bedoui, psychiatre et musicienne, qui joue du qanun au sein de l’association Malouf à Paris, également co-gestionnaire de la maison d’édition Ibn Arabi.
Ayant plusieurs cordes à son arc, Amel Bedoui parlera lors de cette rencontre des mots pour les maux, de l’écriture thérapeutique, de la musicothérapie et d’autres sujets complexes qui sont finement évoqués, dans un style fluide et simple, au fil des 171 pages de ce roman, tels que l’amour, l’amitié, le deuil, la dépression, le hasard, l’anxiété, l’espoir, la musique…. Elle parlera également de cette Isis qui combat ses chagrins par la musique et qui tente de trouver son chemin malgré le chaos, malgré ses afflictions. Au-delà de cette passion pour la musique que partage l’autrice avec son héroïne, y-a-t-il encore d’autres mystérieuses histoires qui réunissent Amel et Isis ? A découvrir lors de cette rencontre.
Cette présentation-dédicace de demain rencontre de demain ouvrira comme pensait Isis, l’héroïne de « Sonate d’une âme perdue », les portes fermées de ce roman et permettra à l’assistance d’avoir également une idée sur le catalogue de la maison d’édition Ibn Arabi.
Née en 1981 au Maroc, fille de l’homme de lettres, professeur de littérature arabe, ancien président de l’Union des écrivains tunisiens (UET) et producteur à Radio Monastir pendant plus de trente ans feu Mohamed Bedoui (1951-2022), l’autrice est psychiatre franco-tunisienne exerçant à Paris ; A l’âge de 12 ans, elle obtient le premier prix au forum national des enfants créatifs mais il lui a fallu 30 ans pour qu’elle sorte son premier roman.
Paru aux éditions Ibn Arabi, distribué en Tunisie et en France, « Sonate d’une âme perdue » annonce la naissance d’une belle plume. Un roman à lire et une autrice à suivre !
Imen.A.