La maison des arts- Le Belvédère accueillera à partir de demain, à 17h00, « Evéennes », nouvelle exposition de l’artiste peintre Habib Bida. L’exposition se poursuivra jusqu’au 16 novembre 2024 et constitue un nouveau voyage dans l’univers de cet artiste qui fait communiquer l’abstraction et la figuration à sa manière, explorant « la beauté absolue » de l’espace pictural.
Jonglant avec les éléments plastiques, les points, les lignes, les formes, la texture, la transparence, l’opacité, l’ombre et la lumière, Habib Bida sait faire de ses toiles des
Compositions originales.
Originaire de Kerkennah, Habib Bida est également professeur d’art plastique, spécialiste et critique d’art. Docteur en esthétique et sciences de l’art, il a mené parallèlement à sa carrière d’académicien, une importante carrière de peintre.
Il a exposé dans des expositions individuelles et collectives à l’échelle nationale et internationale (France, Allemagne, Espagne, Suisse, Bulgarie, Roumanie, Maroc, Algérie, Libye, Mauritanie, Kuwait, Syrie, Jordanie, Union des Emirats Arabes, Oman, Cuba, Inde, etc.).
De nombreux prix lui ont été attribués lors de ses participations aux concours et aux expositions de peinture.